Avec son armature en métal ou en bois, la verrière d'atelier s'est imposée dans les tendances d'aménagement intérieur des maisons et appartements. Elle s'installe dans toutes les pièces de l'habitat, jusque dans la pièce d'eau. Votre courtier en travaux de Valence vous explique tout sur la pose de verrière dans la salle de bain.

 

Pourquoi poser une verrière dans la salle de bain ?

 

En remplaçant une cloison opaque classique, la verrière intérieure laisse passer la lumière et le regard entre les deux espaces ou les deux pièces. Elle contribue ainsi à rendre les pièces plus lumineuses et à donner une agréable sensation d'espace. Dans la salle de bains, la verrière crée une séparation vitrée entre les équipements sanitaires, donne un style moderne et permet d'optimiser l'espace disponible. Il est aussi possible de poser une verrière entre la salle d'eau et la chambre de la suite parentale à la place de la cloison opaque pour améliorer la luminosité et l'aération (surtout dans le cas d'une salle de bain aveugle). Enfin, la verrière peut servir de paroi vitrée à la douche italienne.

Quel type de verrière pour la salle de bain ?

 

La verrière d'atelier se compose de panneaux de verre fixes et/ou ouvrants. Les panneaux fixes laissent circuler la lumière et le regard tout en coupant le bruit, tandis que les panneaux ouvrants permettent d'aérer la salle de bain.

Dans le cas d'un remplacement de cloison par une verrière intérieure, elle peut s'installer sur demi-cloison ou en toute hauteur. Vous pouvez alors l'équiper d'une porte verrière battante ou coulissante, à galandage ou non.

 

Quels matériaux de verrière de salle de bains ?

 

Entrant dans la catégorie des menuiseries intérieures, la verrière est souvent pourvue d'une armature métallique, fabriquée en acier ou en aluminium. Bien protégés par un thermolaquage ou une peinture anticorrosion, la verrière en aluminium et la verrière en acier résistent bien à l'humidité de la salle de bain. En revanche, une verrière en bois n'est pas recommandée dans la pièce d'eau.

Côté vitrage, vous pouvez choisir un verre transparent ou un verre translucide pour préserver votre intimité, voire un mix des deux sur le même panneau. N'hésitez pas à sélectionner un double vitrage afin d'améliorer l'isolation acoustique si la verrière est installée en séparation entre la salle de bain et la chambre.

 

Quelle couleur pour une verrière de salle de bain ?

 

L'armature métallique de la verrière est peinte dans la couleur de votre choix pour s'harmoniser avec la décoration de salle de bain. On choisit généralement le noir ou le blanc qui respectent les codes esthétiques du style industriel, mais vous pouvez aussi adopter une couleur plus originale. Les vitres des panneaux peuvent également être teintées dans la masse ou par l'application d'un film coloré.

 

Combien coûte une verrière d'intérieur ?

 

Le coût d'installation d'une verrière dans la salle de bain dépend de sa surface, des matériaux du châssis et du vitrage, de la complexité des travaux, de la prestation de l'artisan menuisier métallier… Il varie également selon la fabrication standard ou sur mesure de la verrière. En moyenne, il faut compter 250 à 700 €/m².

 

 

Pour tous vos travaux de pose de verrière et de rénovation de salle de bain dans la Drôme (26), faites appel à Laurent Ortiz à La Maison Des Travaux de Valence Romans nord-Drôme ! Joignable au 06.83.56.38.73, votre courtier en travaux accompagne tous vos projets par des conseils personnalisés, des recommandations pour trouver des artisans qualifiés et sélectionner le devis travaux au meilleur prix. Nous intervenons à Valence, Bourg-lès-Valence, Romans-sur-Isère, Montélier, Alixan, Chabeuil, Beaumont-lès-Valence, Portes-lès-Valence, Étoile-sur-Rhône, Tain-l'Hermitage, Guilherand-Granges, Saint-Peray…